Communiqué de presse

Chambly, le 24 septembre 2018 – À la suite de discussions avec la Ville de Longueuil et dans la foulée de l’annonce du projet de redéveloppement du centre-ville, Concept B – organisme organisateur du festival Caribü – a pris la décision de mettre un terme à l’événement. La troisième édition devait se tenir du 14 au 16 février 2019 à la Place Charles-Le Moyne.

 

Après 2 années à travailler de concert avec la Ville de Longueuil afin d’offrir un festival rassembleur, des défis logistiques importants concernant le lieu de l’événement et l’incertitude sur la disponibilité de celui-ci pour 2020 ont forcé les organisateurs à reconsidérer la tenue du festival dans les conditions actuelles.

 

La décision ne s’est pas prise à la légère : « Il fallait évaluer les répercussions économiques de cette nouvelle réalité sur nos partenaires, exposants et fournisseurs. Il est de notre devoir de nous assurer que l’argent investi par nos clients dans nos événements le soit dans des conditions leur offrant une pérennité et dans un cadre de développement stratégique » explique Claude Demers, directeur général de Concept B.

 

En aucun cas, cette communication n’annonce la fin de Caribü. La situation actuelle a poussé les organisateurs à réévaluer ses objectifs avec cette idée et souhaite faire revivre le concept très prochainement dans une nouvelle formule tout aussi dynamique! La mission de Caribü restera la même : être une vitrine et un vecteur de développement des distilleries québécoises. L’équipe travaille d’ailleurs déjà à la conversion de celui-ci et quand le temps sera venu, les clients et partenaires seront à nouveau invités à participer au projet, peu importe la forme que celui-ci prendra.

Concept B souhaite remercier sincèrement la Ville de Longueuil pour son soutien logistique et financier lors de la tenue des deux premières éditions. L’intérêt incontestable des intervenants et l’accueil chaleureux reçu par l’équipe dès le début du projet ont été énormément appréciés.

-30- 

Pour plus d’informations

Maud Barré Miniou

Responsable des communications

450 447-2096*101 / communications@conceptb.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment