CONCEPT B À L’INTERNATIONAL

 

Le saviez-vous ? L’équipe de Concept B (organisatrice du Bières et Saveurs de Chambly) met sur pied des collaborations internationales dans le but de promouvoir les produits québécois dans les marchés internationaux ainsi que d’aider au développement économique des producteurs d’ici.

Plus concrètement, Concept B développe des relations avec d’autres festivals à travers le monde afin d’y apporter des produits d’ici et de les faire découvrir à des nouveaux clients. Grâce à cette initiative, les exposants québécois ont la chance de faire rayonner leurs produits dans de nouveaux marchés dans une optique potentielle d’exportation par la suite.

Les collaborations que développe Concept B à l’international prennent la forme d’échanges de kiosques entre festivals. En effet, Concept B apporte des produits québécois dans les festivals du monde, puis en échange, elle offre un emplacement kiosque aux organismes internationaux dans son festival québécois, le Bières et Saveurs de Chambly. De cette façon, les produits québécois rayonnent sur les marchés internationaux, et les produits internationaux obtiennent une visibilité ici au Québec.

En résumé, les collaborations établies par Concept B à l’international se veulent un outil de développement économique important pour les producteurs d’ici. Malgré son statut d’OSBL, Concept B a su miser sur son expertise et ses relations afin d’offrir ces opportunités aux petits entrepreneurs québécois.

Restez à l’affût sur nos médias sociaux pour nous suivre partout à travers le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire